Contrôle des vers blancs

Experts Verts étant spécialistes dans l’élimination des vers blancs vous proposera 2 façons d’éliminer les vers blancs tout dépendants des réglementations de votre ville.  On vous proposera aussi plusieurs façons de prévenir les vers blancs dans le futur.

DESCRIPTION :

Les vers blancs sont actuellement les insectes les plus nuisibles au gazon.  Ils peuvent détruire une pelouse en quelques semaines.  Ils sont des larves des hannetons communs ou européens qui sont souvent en forme de ‘‘c‘‘ comme la photo l’indique et peuvent varier en grosseur de .5cm à 5cm.  Ils sont facilement reconnaissables avec leur tête brunâtre et leurs 3 paires de jambes.

CYCLE DE VIE :

Le cycle de vie d’un ver blanc est de 1 à 3 ans selon la sorte de hanneton qu’il s’agit.  Au printemps, on retrouve les adultes, durant l’été, vers le mois de juin, ils se transforment en hannetons et sortent du gazon afin de s’accoupler et de pondre leurs œufs, après cela, le hanneton meurt, à l’automne, les nouveaux vers blancs sortent et c’est à ce moment qu’ils font le plus gros du dommage.  L’hiver étant si froid, les vers blancs descendent plus creux dans le sol afin d’éviter le gel.

DOMMAGES :

Quand ils font le plus gros de leurs dommages, les vers blancs se retrouvent au niveau des racines. Ils mangent les racines, donc la pelouse devient jaune et faible puis elle est facile à retirer à la main. Il y a aussi des dommages secondaires quand les mouffettes, ratons laveurs, corneilles ou mêmes les oiseaux viennent enlever le gazon afin de manger les vers blancs.

RÉPARATION DES DOMMAGES :

Pour réparer les dommages des vers blancs, vous devez râteler les endroits endommagés afin d’enlever le gazon mort, semer de façon uniforme à ces endroits et ajouter un peu de compost afin de couvrir la semence.  Garder la semence humide jusqu’à ce qu’elle ait germé.  Pour des résultats plus rapides, vous pouvez poser du gazon en plaques à ces endroits.  Préparer les endroits comme pour les semis et garder les plaques humides jusqu’à ce que le gazon soit bien enraciné.  Puis appeler les Experts Verts afin d’éliminer les vers blancs.

Appelez-nous

514 447-VERT (8378)

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR NOS SERVICES?

Notre équipe de techniciens se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais possibles

Cliquez ici