Trucs et conseils

TECHNIQUES D’ENTRETIEN DE PELOUSE, FERTILISATION, TONTE, ARROSAGE ET +

NETTOYAGE DU PRINTEMPS :

On devrait toujours commencer par un bon nettoyage du terrain (raclage du terrain, ramassage des petites roches et débris). Ce travail peut être fait avant ou après votre 1er fertilisant.

RECOMMANDATIONS POUR L'ARROSAGE :

Votre pelouse a besoin d’un pouce d’eau (environ 50 minutes) d’arrosage à tous les 5 jours, le matin de préférence. S’il y a une période de sécheresse, la pelouse aura besoin d’un pouce d’eau deux fois par semaine. Pour vous assurer de mettre la bonne quantité d’eau à tous les endroits, nous vous suggérons d’utiliser un contenant pour bien mesurer la quantité d’eau mise sur votre pelouse. Il est important de ne pas trop arroser car cela peut attirer des maladies de pelouse.

RECOMMENDATIONS POUR LA TONTE :

Tout au long de l’année, il est primordial de garder la hauteur de la tonte à un minimum de deux pouces et demi. Il ne faut jamais enlever plus d’un tiers du brin d’herbe à la fois. Assurez-vous que la lame de votre tondeuse soit bien affutée et ne jamais tondre la pelouse si elle est mouillée.

DOMMAGES D'HIVER OU RÉPARATIONS :

Dès que votre sol a bien absorbé l’eau de la fonte de la neige, vous pouvez réparer tous les dommages survenus sur votre terrain cet hiver.

DOMMAGES DE MULOTS :

Les petits chemins de gazon mort sont souvent dus aux mulots. Nous vous suggérons de racler et de semer à ces endroits.

VÉRIFIER LES VERS BLANCS :

La température, au début mai, est idéale afin que les vers blancs remontent à la surface. Si vous croyez voir des dommages de vers blancs (plaques brunes et pelouse qui s’enlèvent facilement), appelez-nous immédiatement.

ENSEMENCEMENT OU SUR ENSEMENCEMENT :

Le début mai est un des meilleurs moments pour faire germer du nouveau gazon. Pour de meilleurs résultats, nous vous suggérons d’utiliser une semence de grande qualité, la semence Herbionik serait un bon choix.

CHAMPIGNONS :

Au printemps, les champignons sont présents dans les endroits humides. Dès leurs apparitions, avant la tonte de la pelouse, nous vous conseillons de les enlever à la main et de les jeter directement à la poubelle.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR NOS SERVICES

Notre équipe de techniciens se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais possibles

Cliquez ici